Longue vie au prince A$AP.

Image

Après des mois et des mois de teasing, de featuring, de mixtape et d’EP , le nouveau prince du rap américain s’est (enfin) décidé à sortir son premier album, « Long Live A$AP« . Matracks s’est fait posé une mâchoire en or pour rouler quelques sticks, histoire de voir si tout ça méritait le chill de l’année.

Depuis juillet dernier, et son (premier) report, le premier album de celui qu’on annonce comme le nouveau prodige du Game se faisait attendre. Presque trop attendre. Pour lutter contre cette impatience, A$AP nous avez quand même gâter. D’abord avec le premier single de l’album : Goldie, hymne d’ego-trip, où le gamin de Harlem se voit au centre de toutes les attentions, sans doute à cause de son flow et de sa bouche dorée.

Goldie – A$AP Rocky

Une mise en bouche qui en a fait bavé plus d’un, de la presse spécialisés, au hispter newyorkais, en passant par les bas fonds du Bronx. Mais les choses sérieuse commence lorsque A$AP invite tout ses copains de soirée dans un seul et même titre pour parler de son putain de problème.
Parce que, oui, A$AP a un gros problèmes dans sa vie. Ils ne « baisent que des salopes ». Un problèmes qui semble touché une majorité de rappeurs aux Etats-Unis, puisque Drake, 2 Chainz et (surtout) Kendrick Lamar se joignent à son combat. Résultat : un deuxième single éclatant. Fucking Problems installe A$AP dans le fauteuil de leader de la « nouvelle vague » du rap américain et on a déjà hâte de découvrir la suite.

Fucking Problems – A$AP Rocky ft 2 Chainz, Drake & Kendrick Lamar

La suite, justement, a débarqué dans les bacs mardi dernier. Première surprise, la liste des featuring assez impressionnante. Outre Fucking Problems, A$AP s’entoure, entre autres, de la belle Santigold (Hell), de SchoolBoyQ (PMW (All I really need)) et de ses copains (A$AP Ferg du collectif A$AP Mob sur le titre Ghetto Symphony). Mais le plus étonnant est la participation de Skrillex (Wild For The Night), qui nous sert là un bon (pour une fois) remix d’un groupe qui commence à faire du bruit de l’autre côté de l’Atlantique : BirdyNamNam.
Le reste de l’album est un hymne au sex&chill, plutôt réussi dans l’ensemble. Une ambiance fumeuse, entre rap psyché et gros gun de gangsta.

Kendrick-a$ap

WestCoast-EastCoast des années 10′, Kendrick et A$AP devraient continuer à bosser ensemble.

Mais le titre qui retient toute notre attention, c’est surement cette bombe de production et de flow que nous offre 1train. Encore une fois, on y retrouve Kendrick Lamar. Et ce n’est peut être pas un hasard. Les deux compères ont déjà bien compris leurs rôles dans le renouveau du rap américain. L’ouest pour Kendrick (originaire de Compton, en Californie, la ville de Ice Cube et de Dr Dre), l’est pour A$AP (Harlem, New York). Il ne leur manque plus qu’à conquérir le reste du monde. Si ce n’est pas déjà fait.

1 train – A$AP Rocky feat Kendrick Lamar, Joey Bada$$, Yelawolf, Danny Brown, Action Bronson & Big K.R.I.T

Publicités
Comments
4 Responses to “Longue vie au prince A$AP.”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] qu’on vous parlait, hier, de BirdyNamNam remixé par Skrillex pour le « Long Live A$Ap » d’A$Ap Rocky, voici que le groupe electro français nous sert un petit bonus […]

  2. […] Brooklyn, il y a le roi A$AP. Mais le royaume cache aussi des pépites inestimables. C’est le cas de Kilo Kish qui vient de […]

  3. […] Brooklyn, il y a le roi A$AP. Mais il y a aussi des pépites inestimables tant par le talent que par le potentielle. C’est […]

  4. […] avait laissé Theophilus London de côté depuis presque un an, entre une collaboration avec A$AP Rocky et un album (un peu) décevant. Mais depuis quelques semaines les rumeurs allaient bon train […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :