Simple comme Samplé : C2C – WHO ARE YOU

Image

La rubrique qui ne sample pas. Aujourd’hui, C2C et Lil Wayne écoutent la même musique.

En 2012, C2C se fait enfin connaître par le grand public. Après un EP prometteur en début d’année, les quatre nantais (20syl et Greem d’Hocus-Pocus et d’Atom et Pfel de Beat Torrent) ont sorti « TETRA ». Un album résolument pop, histoire d’envahir les ondes et de remplir les salles à travers la France. On a plus vraiment besoin de vous parler de Down The Road, alors aujourd’hui on s’est arrêté sur Who Are You, un morceau en featuring avec le chanteur soul Olivier Daysoul (un mec méconnu et pourtant produit par Odisee).

La base de C2C c’est le sample. Mais pour l’occasion, C2C est presque tombé dans la facilité. Tout le sample de ce tube en puissance est en réalité un titre de 1970. The New Birth, un groupe afro-américain funk et R’n’B, sort à l’époque l’album éponyme The New Birth. Sur cette album, on retrouve le You Don’t Have to Be Alone. La seule écoute de l’intro’ suffit pour se faire une idée. Seul nuance, le mixe de C2C et la voix d’Olivier Saysoul. Le reste, c’est la même chose.

Quelques années auparavant , un autre artiste s’était amusé à sampler ce morceau des New Birth. C’était en 2008 et Lil Wayne sortait Tha Carter III, un des albums de rap les plus vendue aux Etats-Unis, où figure le titre La La La. Une version très (plus?) intéressante où le rappeur pose son flow de fumeur de ganja. On vous laisse en juger, nous on va s’en rouler un.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :