Simple comme Samplé : Stardust – Music Sounds Better With You

Stardust-Music-Sounds-Bett-132063

La rubrique qui ne sample pas. Aujourd’hui, la moitié des Daft Punk ne pouvait que sampler.

En 1998, la France gagne la Coupe du Monde de football. En 1998, la France gagne aussi la coupe du monde de l’electro. Un an auparavant, les Daft Punk sortaient leur premier album Homework, symbole d’une frenchtouch qui arrivait au sommet de la scène électro.
Le duo prenait donc le temps de bosser à droite à gauche. Pendant que Guy-Manuel de Homem-Christo créait son label (Crydamoure) et Le Knight Club (duo fondé avec Éric Chedeville), l’autre cyborg des Daft, Thomas Bangalter s’entourait de deux copains à lui pour produire ce qui sera un des plus grands tubes de l’année  : Music Sounds Better With You sous le nom de groupe Stardust.

Quand on connait le passif des Daft Punk en matière de sample, on ne sera pas étonné de trouver le sample de Stardust dans la collection des disque funk de papa. En effet, la boucle tout le long du morceau est en réalité un titre de Chaka Khan, la chanteuse d’R’nB des années 80. Fate figure sur l’album What cha’ gonna do for me, sortie en 1981. On te laisse l’écouter, c’est aussi bon que le mix, ça shake ton boule et en plus tu rendras hommage à une des reines de la funkmusic.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :