Brooklyn nous sort encore un prodige du rap : Dillon Cooper

dilloncooper
Un rap 90’s, où le flow d’un gamin de 19 ans vient réanimer le début de l’époque dorée du hip-hop ? C’est possible grâce à Dillon Cooper.

Brooklyn est en face de devenir le plus grand vivier de talents de la scène hip-hop américaine. Alors que Kilo Kish triomphe avec sa mixtape K+, que les Flatbush Zombies ont racheté le coin  pour en faire un studio musical sous drogues de synthèse, et que Jay Z est devenue président des Etats-Unis avec Busta Rhymes et Nas comme ministres du ghetto blaster, le ghetto de New York nous sort Dilon Cooper. Un futur très grand.

Dillon Cooper, en plus de venir de la terre promise du rap US, a la chance d’avoir une culture musicale pour le moins éclectiques. Au rang de ses influences, on note bien sûr des gars de la maison mère : Jay Z, Notorious B.I.G., Nas, Big L ou encore Method Man. Mais on découvre aussi un gamin fan de Jimi Hendrix, John Mayer, ou Michael Jackson. Il faut dire qu’il joue de la guitare depuis l’âge de 8 ans, et qu’il la maîtrise plutôt bien.
On ne sera pas étonné de voir ressurgir donc quelques influences à lui sur les samples de ses titres. Comme dans le titre Survival of the Fittest, où l’on peut entendre une des instru’ de Mobb Deep.

En attendant Cozmik ( nom de sa mixtape qui devrait être publiée prochainement), Dillon Cooper nous a filé le clip d’un des titres de sa mixtape. Il s’agit de Let It Go. On vous laisse la vidéo, et une track-list du bonhomme. Bon chill.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :