Sous le soleil de Californie grâce à Souleance.

soul

Plus les jours passent, plus le soleil se couche tard. C’est une évidence, la douceur du printemps fait petit à petit son apparition. Mais évidemment, t’as pas le temps de voir tout ça. Souleance est là pour te faire rattraper le temps perdu dans la pénombre de tes transports en communs.

 

33° à l’ombre. Avachis de tout ton être sur un pouf’ géant, tu sirotes ton mojito face au soleil pendant que des filles en maillots de bains font du roller. Ok, on est en plein hiver et le soleil tu le vois seulement quand il rentre de ses week-end dans le sud. Heureusement, Souleance est là pour te faire croire que les coups de soleil s’attrapent même en hiver.
Composé de deux français (Fulgeance et DJ Soulist), ce duo électro s’est très vite éloigné des standards actuels pour se tourner vers la soulmusic. Ici, pas dub’, pas de drum&bass, pas d’electro-pop, pas de mecs véner’. Souleance, c’est d’abord le soleil de la Californie. Une rue de Los Angeles remplit d’inspirations. Du resto’ chinois aux vendeur de saxophones, en passant par le MC du coin, le duo s’amuse a varié les plaisirs gustatifs de nos oreilles.

Entres deux gorgées de rosée frais, Souleance nous fait donc voyager à l’heure où le métro-boulot-dodo est à son point le plus culminant. Après un premier album en 2009, adoubé par Gilles Peterson, Danny Breaks ou Mr Thing (rien que ça!), le duo s’est tiré sur les routes. Ou plutôt sur les plages. Trois ans plus tard, ils sont de retour avec un album toujours plus ensoleillé. La Beat Tape est un voyage dans le temps, au volant d’une Cadillac ou d’une Austin, les cheveux aux vents.

Des plages de la Turquie (Sauce Samurai), aux orgues Hammond funk (L’Insouleance). Des souvenirs des westerns hallucinés et hallucinants (Tout Doux), au hip hop flamboyant et aux reflets cuivrés (Como Estan Bitches). Des rythmes fantômes (Strongest love), aux synthés très 80’s (Cocktail Time). Tout est fait pour que tu te laisses aller au fond de ton canapé juste sous les palmiers (si si regarde derrière toi, t’en verras).
En tout cas, avec Souleance, le talent est au rendez vous, et on l’avait déjà constaté en écoutant ce mix de Marvin Gaye, présent sur la Week-end-Tracks de la semaine dernière.

On te laisse l’album La Beat Tape, en écoute intégrale, juste en dessous. On te conseille donc vivement de tendre l’oreille et de te laisser aller au son de Souleance. Encore plus si la grisaille du mois de février t’empêches d’y voir plus clair. Tu verras peut être un rayon de soleil venir caresser ta sale routine et qui sait, on te retrouvera peut être sur Venice Beach.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :