Le mixeur, l’Angleterre et Romare.

romare-pic
L’Angleterre a son lot de Dj/ Producteur. Pourtant, on a envie de sortir Romare du lot. Explications.

Né en Angleterre mais ayant grandi à l’étranger, Romare est un voyageur électronique. Entre deux tasses de thé, ce jeune producteur n’hésite pas à se divertir dans l’art et la musique. Son nom en est la preuve. Une référence assumée et recherchée à Romare Bearden, artiste et écrivain américain, connu notamment pour ces superpositions et ses sculptures. Artiste dont il s’inspire aussi pour ses productions.
Des productions propres et soignés, montées comme des superpositions (ben oui, comme Romare Bearden) et qui t’entraînent, presque trop facilement, à te déhancher comme un guerrier sous MD.

Lorsqu’on lui demande ses influences, Romare n’hésite pas à citer Ras G, Parris Mitchell, Rahsaan Roland Kirk, DJ Solo, Jay Dee ou encore les Velvet Underground. C’est surtout pour lui l’occasion de piquer des sons à droite à gauche et d’en faire de véritable petite pépites. L’occasion aussi de s’amuser un peu sur son mixeur, comme lorsqu’il décide de retoucher le Breezeblocks d’Alt-J.

Romare devrait sortir un maxi dans l’année, ce qui nous donnera l’occasion de connaître d’avantage ce londonien talentueux. En attendant, on te file un de ces live-dj-set pour Boiler Room.

romare

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :