Get Lucky est (ENFIN et surtout OFFICIELLEMENT) là.

dafDepuis une semaine, le monde entier attend ça. La version officiel de Get Lucky, nouveau titre des Daft Punk, est enfin disponible. 

Ils ont été nombreux à vouloir l’exclu, nombreux à croire l’avoir, entre les radios et les webzines, mais beaucoup se sont trompés, et se sont empalés sur des sois-disant leaks.
C’est le cas de Fun Radio. Lundi matin, la station annonce la diffusion en exclusivité du nouveau Daft Punk. Quelques heures après, les réseaux sociaux s’enflamment. Tout ne serait qu’un fake. Un fake crée par des petits malins sur le net.
Fun se défend, et a même le culot de nous dire ce matin qu’en réalité, ils avaient la vrai version. A croire qu’on écoute pas beaucoup de musique du côté de la rue Bayard. Sans partir dans des explications techniques, il suffit d’écouter l’intro et les 20 premières secondes du morceau pour s’apercevoir de la naïveté des programmateurs de Fun Radio.

 


La version de Fun Radio. 

 


La version Officiel. 

 
Dans la version officiel, Pharrell démarre avec cette phrase « Like a legendary phoenix ». Dans la version de Fun, Pharrell démarre avec « what is this to feeling« . Simple à constater même quand on est pas amateur de production musicale. Ajouté à tout ça, une intro qui ne correspond en rien à l’original, des voix mal montée, un pont filtré, et vous avez un beau fake. On passe donc le bonjour à Bruno Guillon, qui maintient encore ce matin que Fun a passé l’originale et qu’on est tous très très méchant d’avoir dit le contraire.

fa

Mais Fun Radio n’est pas un cas isolé. Nombreux sont les médias qui ont cru pouvoir berner les Daft Punk, pourtant au point niveau communication. De la sortie du teasing, le week-end dernier, à la sortie officielle, aujourd’hui, des centaines de versions de Get Lucky ont été diffusé sur le web, sans qu’une seule ne soit la bonne.

Mais voilà, il suffisait d’attendre quelques jours. Les deux robots sont enfin de retour avec Get Lucky. Côté invités, vous le savez déjà, Nile Rodgers fait groover sa guitare, et bien sûr, le très sexy Pharrell Wiliams pose sa voix. C’est sûrement le tube de l’été, et on risque de l’entendre partout. Alors avant que ça nous saoule tous, on te file le lien juste là, et on te laisse l’écouter en boucle, et on te rappelle que la sortie OFFICIEL de l’album est prévue pour le 20 mai.

Publicités
Comments
One Response to “Get Lucky est (ENFIN et surtout OFFICIELLEMENT) là.”
  1. Les mecs de fun radio sont soit sourds soit cons, moi je dirais les deux en même temps .. Le seul point commun entre les deux versions est les 15 secondes dispo sur le net depuis plus de 3 semaines. Vraiment pathétique !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :